Suivez-moi sur Instagram @carodels

dimanche 17 novembre 2019

Le fort des Capucins

Sur le GR34, il est possible de découvrir de magnifiques lieux, mais aussi certains plus insolites ou plus intrigants, comme l'îlot des Capucins, à Roscanvel. Il est interdit de se rendre sur l'îlot en lui-même (même si les plus explorateurs d'entre nous ne se gênent pas) et je vous déconseille de le faire car les risques sont assez grands (instabilité des roches et donc risque de chutes élévé), mais vous pouvez tout à fait le découvrir depuis le sentier côtier !

Le fort des capucins

Le fort à été construit en 1848 pour sa position stratégique vis à vis de l'accès maritime menant à Brest. Je ne vais pas vous faire tout un cours car je ne m'y connais pas vraiment et de plus ce serait seulement du copié-collé haha, mais j'aime bien découvrir tous ces lieux autrefois militaires et aujourd'hui abandonnés sur nos côtes bretonnes. Outre le côté exploration urbaine (ou rurale pour le coup) c'est tout un pan historique de notre région et même de notre pays qui se découvre à nos yeux.

De mon côté, ce n'est pas pour une fois pour une randonnée que je me suis rendue à Roscanvel, mais bien pour découvrir le fort des Capucins en lui-même. Une autre fois, je compte bien faire une randonnée pour découvrir toute cette partie du GR34 et vous proposer mon parcours par la suite. Après cette excursion au fort des Capucins, c'est à la pointe de Pen-Hir que nous nous sommes rendus, afin de faire découvrir quelques coins de notre côté à notre famille qui nous accompagnait ce jour-là.

Le fort des capucins

Le fort des capucins

Le fort des capucins

Le fort des capucins

Le fort des capucins

Le fort des capucins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.