{Festival} Vieilles Charrues 2019

Cette année, j'ai pu me rendre les 4 jours aux Vieilles Charrues, pour la 28ème édition. Merci Virgin Radio avec qui j'ai gagné mon pass d'ailleurs ! Bref, une fois n'est pas coutume, je vais vous faire un petit debrief de ces 4 jours.

{Festival} Vieilles Charrues 2019

Pour tout ce qui est de l'organisation générale, je n'ai pas grand chose de plus à dire que pour les éditions précédentes auxquelles j'ai assistées : Vieilles Charrues 2017, Vieilles Charrues 2015 et Vieilles Charrues 2014. Le site est légèrement plus grand grâce à l'espace Jardin, en plus du Park, des scènes Glenmor et Kerouac, de Grall et Gwernig. Il y avait également un petit espace Klub pour les VIP entre le Jardin et le Park. Ces nombreux espaces permettent de respirer un peu plus, en particulier lorsqu'on s'éloigne des deux scènes principales Glenmor et Kerouac.

Pour moi, l'un des seuls gros bémol reste l'espace restreint devant Glenmor, si l'artiste ou le groupe présent sur scène est très prisé du public, c'est presque impossible d'être à l'aise : soit on est proche et compressé dans la foule, soit on est super loin et on ne voit rien (à part les écrans géants à la limite). Selon chéri, le son n'est pas hyper top quand on est devant et qu'il y a beaucoup de monde. Personnellement je n'ai pas testé cette année de m'approcher de Glenmor !

{Festival} Vieilles Charrues 2019

Côté circulation, cette année je n'ai pas eu de soucis d'embouteillages, sur la voie express j'ai opté pour un petit détour et je n'ai mis que 10min de plus que d'habitude pour aller sur Carhaix depuis chez moi. Le parking orange est celui où je me suis garée, toujours nickel bien qu'il soit hyper loin du festival (au moins j'ai explosé mon score sur le compteur de pas de mon téléphone haha). 

Côté stands, comme chaque année, je n'ai pas été déçue ! Je m'y suis juste prise un peu trop tard pour tester le burger des Chefs, le dimanche il n'y en avait malheureusement plus. Par chance, j'ai quand même pu goûter à deux desserts proposés : le cheesecake framboise et la barre glacée chocolat framboise, une tuerie pour les deux ! Le choix est très vaste et les prix pratiqués sont vraiment accessibles (1€50 pour du Breizh Cola ou de l'Orangina, avec en plus des bars à eau un peu partout gratuitement).

{Festival} Vieilles Charrues 2019

Côté programmation je n'étais pas hyper emballée par cette année, mais il en faut pour tous les goûts et je pense que pour les plus jeunes, cette programmation était bien choisie. Beaucoup d'électro et de hip-hop, moi qui suis plutôt rock, je n'étais pas vraiment servie haha. En gros, j'étais surtout là pour Razorlight, un de mes groupes préférés depuis que je les ai découverts en 2005. La jolie découverte de l'année pour moi c'est Flavien Berger que j'ai beaucoup apprécié !

Le jeudi soir, j'ai commencé par Vald que j'avais découvert à Art Rock l'an dernier. Puis j'ai filé voir Balthazar que j'avais déjà vu à Aucard en 2015. Ensuite, on a voulu voir un peu Jamel Debbouze qui a réussit l'exploit de nous faire fuir en 5min. On a alors opté pour Namdose puis un tout petit peu de Booba (ah tiens, il ressemble à ça en fait ? xD). Puis nous sommes allés voir Flavien Berger, qui est donc mon coup de cœur de cette année (écoutez La fête noire et Pamplemousse !). On a enchainé avec The psychotic monks, Nile Rodgers & chic et pour terminer, j'ai fait un tour devant Skunk Anansie.

{Festival} Vieilles Charrues 2019

Le vendredi soir, je suis arrivée pour Jane Birkin qui ne m'a pas convaincue, on a donc filé voir Di#se avant d'aller voir Suzanne qui était présente aux Petites folies en juin dernier. Ensuite nous avons vu le début de Boulevard des airs avant que je file voir Razorlight en entier (et presque tout devant s'il vous plait).  J'ai ensuite rejoins Tears for fears de loin avant de voir Iggy pop d'encore plus loin. J'ai terminé assise devant Étienne de Crécy mais juste pour accompagner les copains.

Le samedi, j'ai malheureusement loupé Alice Merton que j'aime bien écouter et il parait que Muthoni drummer queen était géniale. J'ai laissé le chéri devant Georgio pendant que je suis allée voir MNNQNS qui manquait malheureusement de punch. J'ai vu genre une chanson et demie des Black eyed peas avant de filer voir Odezenne, puis Gringe et enfin Ben Harper & the innocent criminals.

Le dimanche, c'est beaucoup plus succinct car il n'y avait presque pas de groupe qui nous intéressait. On a commencé par HF Thiéfaine, puis Lomepal. On a fait un tout petit tour devant Christine and the queens mais les pâtisseries nous plaisaient bien mieux.

Bref, voilà mes Vieilles Charrues 2019 !
Et vous, c'était comment ?
Quels festivals avez-vous prévus cette année ?

{Festival} Vieilles Charrues 2019
 

0 commentaires

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.