{Film} Une sirène à Paris & {Album} Dionysos - Surprisier

Aujourd'hui, je reviens enfin par ici avec un article double ! Non seulement je compte vous parler du magnifique film Une sirène à Paris de Mathias Malzieu, mais aussi de l'album Surprisier de son groupe Dionysos.
{Film} Une sirène à Paris & {Album} Dionysos - Surprisier

Une sirène à Paris

Ma dernière sortie au cinéma datait de 2017 (quand même !) sans compter bien sûr les 3 sorties annuelles avec l'école que je ne compte pas puisque je passe plus de temps à surveiller et accompagner aux toilettes que regarder le film. Pour la sortie d'Une sirène à Paris, j'ai attendu avec impatience la sortie en salle, qui était le 11 mars dernier, date à laquelle donc, je suis allée au cinéma armée de pop-corn.

Synopsis Allociné : 
Crooner au cœur brisé, Gaspard s’était juré de ne plus retomber amoureux. Quant à Lula, jolie sirène, elle n’a que le chant pour se défendre des hommes, en faisant s’emballer leur cœur jusqu’à l’explosion. Lorsque la Seine en crue vient déposer Lula au pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où chante Gaspard, c’est un mini-tsunami qui va bouleverser leur existence. Lui, l’homme qui a souffert d’avoir trop aimé, et elle, la créature qui n’a jamais connu l’amour, vont apprendre à se connaître. Et à chanter d’une même voix… 

En février, je vous parlais du roman Une sirène à Paris dont le film est adapté, aujourd'hui je suis plutôt contente de vous parler du film ! J'adore sincèrement l'univers de Mathias Malzieu et une fois encore, j'ai trouvé qu'on le retrouvait à la perfection dans le film. 
L'histoire est magnifique, je suis ultra méga fan du décor et de la bande originale. J'adore l'appartement de Gaspard Neige, j'ai presque autant d'objets décoratifs que lui dans mon atelier ! Et bien entendu, moi aussi j'ai des objets porteurs de souvenirs dont je ne me séparerai pour rien au monde. Et que dire du livre pop-up ? Le plus beau qui existe très certainement, j'avoue qu'à chaque fois que je le voyais à l'écran je ne pouvais m'empêcher de me dire que j'aimerai beaucoup qu'il soit en vente pour qu'on puisse en avoir un, nous aussi...
Etrangement, j'ai été surprise lorsque Gaspard s'est mis à chanter une chanson de Dionysos sans que ce soit la voix de Mathias Malzieu. Je dis étrangement, parce que c'était normal que ce ne soit pas sa voix, mais je pense que c'est parce que je n'avais jamais entendu quelqu'un d'autre (à part moi et parfois les gens à côté de moi en concert haha) chanter une chanson du groupe. Par contre, j'ai eu un gros sursaut de joie quand le groupe est apparu à l'écran, un peu comme si je venais de les croiser par hasard dans la rue.
Je veux également un Flowerburger à Quimper. Parce que le Saint Corentin est joli oui, mais un Flowerburger, ça aurait quand même vraiment plus la classe.

En attendant de pouvoir enfin le voir (j'ai bien fait de ne pas attendre !), profitez-en pour lire le roman et écouter l'album !

{Film} Une sirène à Paris & {Album} Dionysos - Surprisier

Surprisier - Dionysos

Maintenant, je veux vous parler un petit peu de l'album Surprisier, sorti le 28 février dernier. Le jour même, j'ai dû l'écouter au moins 3 fois (j'aime bien écouter en boucle un album la première fois, pour bien m'en imprégner) et je suis allée chercher le vinyle le lendemain il me semble.
Là encore, l'univers de Dionysos est palpable, j'ai terminé les 3 premières écoutes avec l'envie d'adopter un chat et de l'appeler Johnny Cash. Du coup oui, Johnny Cat est l'une de mes chansons préférées, avec Forever forêt, Paris brille-t-il et Voler en amour.
J'ai adoré dans le vinyle découvrir une planche de stickers avec tous les titres de l'albums façon tatouages, ça donne presque envie d'en choisir un pour un futur tatouage ! Parce que oui, un jour je ferai sûrement un tatouage de Dionyfan, mais je ne sais pas encore lequel.

Je vais être super méga originale en vous conseillant d'aller vite écouter l'album si ce n'est pas encore fait !

Maintenant, j'ai un nouveau but : devenir un (vrai) surprisier, pour mettre de la magie autour de moi. 

Si vous avez-vu le film et/ou écouté l'album, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

0 commentaires

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.