Suivez-moi sur Instagram @carodels

mercredi 9 octobre 2019

Où manger à Budapest ?

Lors de notre séjour à Budapest l'été dernier, nous avons (très) bien mangé et surtout découvert d'excellentes adresses que j'avais envie de partager avec vous. On retrouve un peu de tout, des restaurants comme de quoi prendre le goûter, du végétarien comme de l'omnivore, de quoi plaire à presque tout le monde ! Toutes les adresses sont super accessibles, pour deux plats + deux boissons nous en avions à chaque fois pour une vingtaine d'euros en tout.

Home of Franziska

1011 Budapest, Iskola utca 29.
C'est un peu par hasard que nous avons trouvé ce restaurant, en redescendant du quartier du château de Buda pour nous rendre vers les thermes Luckacs. Morgy n'était pas hyper motivé par le lieu qui propose des brunchs mais aussi des plats et de jolis desserts. Finalement, il a été agréablement surpris ! Nous avons choisi un plat de pâtes avec du poulet, accompagné d'une boisson et on a été vite calé. C'était super bon et très copieux pour le prix. En plus, le cadre est super mignon.

Où manger à Budapest ?

Salt & Pepper

1056 Budapest, Vaci utca 65.
Cette adresse se trouve dans une rue très commerçante de Budapest qui mène jusqu'aux halles centrales (la première partie de la rue est très axée commerces et l'autre moitié plutôt restaurants). On a tellement aimé cette adresse que nous y avons mangé deux fois. La première fois j'ai pris du poulet et la seconde une salade de saumon. Le chéri en a profité pour tester une soupe de goulash (je n'ai personnellement pas osé car il y a de la viande rouge dedans et je n'en mange plus) et se prendre une bière géante (1L, pas moins !). Le personnel était adorable et le petit plus, c'est une carte disponible dans toutes les langues, pratique pour choisir son plat.

Où manger à Budapest ?

Tortamuhely

1011 Budapest, Iskola utca 34.
Devant le restaurant Home of Franziska, nous avons craqué pour des cupcakes malgré notre repas copieux. On les a mangé sans faim et on n'a pas regretté car ils étaient super bons ! Mangue coco pour monsieur et myrtille pour moi.

Où manger à Budapest ?

Où manger à Budapest ?

Langos

1146 Budapest, Allatkerti krt 3.
Les langos sont une espèce de beignet frit recouverts traditionnellement d'une sauce oignon ou ail, de crème et de fromage rappé. J'en avais déjà mangé des tonnes en allant au Sziget festival car ils ont l'avantage d'être très accessibles. Là, j'ai eu envie de tester un langos amélioré en version végétarienne, avec comme une salade au lieu des traditionnels crème et fromage. Morgy lui a choisi un avec de la viande (des saucisses de mémoire mais je dis peut-être des bêtises haha). Ce petit stand face aux thermes Széchéniy était clairement un chouette choix, nos deux langos étaient excellents !

Où manger à Budapest ?

The Chimney Cake Shop

1061 Budapest, Kiraly utca 8.
Le kurtoskalacs ou chimney cake ou encore gâteau cheminée est un gâteau traditionnel hongrois. Je n'avais jamais osé en goûter avant car j'avais peur de ne pas aimer. Durant notre séjour, on en a goûté deux, un totalement traditionnel déniché lors d'une fête foraine et un amélioré.
Ces gâteaux sont un peu comme des brioches cuites à la broche pour qu'elles soient caramélisées. Elles sont ensuite recouvertes de cannelle, noix de coco, chocolat... Morgy étant fan de noix de coco, on a donc opté pour celle-ci à la fête foraine, partagée entre nous deux. 
Dans le petit shop the Chimney Cake shop, on a pu goûter un kurtoskalacs amélioré, avec de la pâte à tartiner, de la glace, des petites décorations... Le chéri a opté pour la version Kinder et moi licorne (plus jolie en photo de présentation que celle réalisée en boutique haha) avec de la glace tutti frutti.
Je pense que le kurtoskalacs traditionnel est à goûter sans faute, on en trouve un peu partout dans la ville mais celui amélioré est facultatif, à moins d'être hyper gourmand.

Où manger à Budapest ?

Et vous, avez-vous de bonnes adresses à recommander sur Budapest ?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.