Suivez-moi sur Instagram @carodels

mardi 2 janvier 2018

Noël à Locronan

Locronan est une petite ville du Finistère, toute mignonne et classée monument historique depuis 1924. Chaque année, pour Noël, la ville se pare de ses plus beaux habits de lumière et voir fleurir de petits chalets. Tout le monde en parlait avec des étoiles plein des yeux, alors cette année, tout comme pour le Noël à Trévarez, nous avons décidé de nous y rendre. 

Noël à Locronan

Nous avons opté pour un jeudi soir, hors vacances scolaires, de façon à pouvoir se garer sans problème et éviter la foule des week-ends ou vacances, surtout que nous avions Iroise avec nous (et qu'elle adoooore dire bonjour à tout le monde).

Je pense que Locronan est très jolie en période de fêtes, les décorations sont vraiment jolies. Mais dans l'ensemble, je suis assez déçue par ma visite. Je crois qu'on est à peine resté 30min car nous ne pouvions entrer dans aucun magasin avec le chien (question de respect, on n'impose jamais notre chienne dans une boutique) et donc nous n'avions aucun intérêt pour les petites boutiques d'artisans. Côté chalets du marché de Noël, on a été assez déçus car au final, il y en a très peu ! Et pour nous, ça manquait clairement d'odeurs de nourriture... Notre dernière visite en marché de Noël (à Tours), nous avait par exemple offert des frites belges à se rouler par terre. A Locronan, nous avons seulement pris un cidre chaud que je n'ai pas trouvé génial, comparé au jus de pomme chaud que je me fais moi-même à la maison.

Noël à Locronan

Noël à Locronan

Noël à Locronan

Les samedis 9, 16 et 23 décembre, la ville de Quimper avait mis des navettes gratuites à disposition pour vous y rendre, je trouve qu'il s'agit d'une bonne alternative à la voiture à garer ! Dommage que ce ne soit pas le cas pendant les vacances également...

Si vous souhaitez vous y rendre vous avez jusqu'au 7 janvier ! De mon côté, je doute y retourner un jour, je pense que je m'attendais à mieux à cause des récits enjoués de mon entourage et des avis lus sur les réseaux sociaux. Je pense malgré tout que cela peut être une excellente sortie en famille, les enfants seront très certainement bien plus émerveillés que moi par cette magie de Noël dégagée par cette petite cité de caractère qu'est Locronan.

Noël à Locronan

Noël à Locronan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.