Suivez-moi sur Instagram @carodels

jeudi 21 décembre 2017

Blomster fleurs : Atelier de fleurs à Quimper

Il y a quelques semaines, j'ai été contactée sur Instagram par Mélanie qui a créé son atelier de fleurs sur Quimper, car elle souhaitait m'inviter aux portes ouvertes du même atelier. Curieuse, j'ai tout de suite accepté et proposé aux copains du collectif BIY29 (collectif des blogueurs, instagrameurs et youtubeurs du 29) de se joindre à moi. Nous étions donc 3 à nous rendre aux portes ouvertes de Blomster fleurs le jeudi 7 décembre dernier.

Blomster fleurs : Atelier de fleurs à Quimper

Quand on pense fleuriste, on imagine de suite un magasin avec des fleurs partout, des bouquets déjà prêts, des compositions... L'atelier de Mélanie est totalement différent : épuré, clair et même atypique finalement. Nous avons été super bien reçues lors de ces portes ouvertes, pendant lesquelles Mélanie a pu nous expliquer comment elle travaillait et ce qu'elle proposait.

Vous pouvez bien sûr composer avec elle un bouquet pour toutes les occasions, le bonus est d'être reçu de façon intime et confortable pour en discuter. Mais le plus intéressant (ou l'un des points les plus intéressants) est son concept de box. Je vais me répéter, mais j'adore les box. Elle aussi, du coup, elle a eu envie d'associer ses bouquets à des box. Elle propose donc des box mensuelles, mais aussi des box événements. Le truc super chouette, c'est qu'en plus du bouquet (ou de la plante !), on trouve toujours des petites choses à côté et parfois même du fait-main ! En temps que do-it-yourselfteuse (je me permets d'inventer ce mot si personne ne l'a déjà fait), je ne peux qu'approuver. Box naissance, anniversaire, crémaillère... Il y en a pour tous les goûts et surtout toutes les occasions ! Il y a des chances que j'oriente le chéri vers sa boutique pour la Saint Valentin... hahaha. Niveau prix, c'est très raisonnable puisque cela va de 25€ jusqu'à 48€ pour la plus chère, la box Amour, la plupart des box étant disponibles en deux tailles et donc deux prix.

Blomster fleurs : Atelier de fleurs à Quimper

Blomster fleurs : Atelier de fleurs à Quimper

Blomster fleurs : Atelier de fleurs à Quimper

Blomster fleurs : Atelier de fleurs à Quimper

Outre les bouquets "traditionnels" et les box, Mélanie propose également des cours d'art floral pour petits et grands ! J'ai déjà participé à un cours d'art floral avec une autre fleuriste, j'en avais parlé sur mon blog DIY et j'avais beaucoup apprécié ce moment. Je trouve ça vraiment chouette car bon, je radote encore et toujours, mais le DIY c'est trop cool ! Lorsque je testerai un des cours de Mélanie, je ne manquerai pas de vous faire un retour via un petit billet, mais sur mon autre blog cette fois !

Pour conclure, je ne peux que vous recommander de faire un petit tour sur son site web pour trouver tout plein d'infos et pourquoi pas succomber à une box ?

Retrouvez l'article de Cécilia qui m'a accompagnée sur son blog Pandora Strange World et les superbes photos de Pascale sur la page facebook du collectif !


Blomster fleurs : Atelier de fleurs à Quimper

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.